TEMOIGNAGE
Publiée le jeudi 21 juin 2018 à 16h48
"En septembre 2017, sur conseil de mon acupuncteur, je me suis décidée d'aller voir Christiane Calleja pour essayer des séances de sophrologie Caycédienne.
je vais sur mes 60 ans et suis depuis toujours de nature angoissée, stressée.
Après de lourds soucis comme peut nous réserver la vie, je suis traitée par anti dépresseurs, anxyolitiques depuis plus de 20 ans.
Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 5 ans. je souffre de douleurs chroniques invalidantes surtout en fin de journée.
J'ai du arrêter de travailler ce qui a encore plus réduit mon estime personnelle.
J'ai pris tous les traitements possibles sans résultats concluants.
J'ai essayé le yoga, la relaxation, l'acupuncture, la kinésithérapie, la psychothérapie ...
J'étais soulagé sur le moment mais rapidement, mes "démons" reprenaient le dessus. Je n'avais toujours pas confiance en moi, je ne supportais pas le regard des autres, je me sentais jugée, fatiguée, inutile, tout autour de moi n'était que négatif, je ne me supportais pas et je me laissais envahir par mes douleurs de plus en plus invalidantes dans mon quotidien.
Lors de mon premier rendez-vous, j'ai trouvé une écoute, une empathie, pas de jugement (très rare auprès des nombreux professionnels que j'ai pu consulter) et une sensation de bien-être, d'exister...
Au fil des séances, j'ai appris à respirer, gérer mes émotions, prendre confiance en moi, écouter/découvrir mon corps, mon subconscient, harmoniser mon esprit et mon corps, canaliser/accepter mes douleurs, vivre pour moi, faire abstraction des autres, positiver, me projeter dans le futur...
Je continue mon traitement anti dépresseur que je ne peux arrêter mais je ne suis plus acrroc aux anxyolitiques, dont je me passe dorénavant très facilement.
Au quotidien, je pratique les techniques sophrologiques, je peux les réaliser dans n'importe quel lieu et à tout moment.
Il m'arrive encore de connaître des temps de panique ou d'inquiétude. Dans ces moments, je m'isole et je fais une séance complète.
je ne trouve pas de mots assez forts pour expliquer mon bien-être depuis, bien-être, ressenti dans et par mon entourage, je renais à la vie positivement, certes mon passé est là mais derrière moi, il fait partie du livre de ma vie mais la page est tournée !
Je ne peux que recommander d'une part cette discipline et d'autre part, le professionnalisme et l'écoute de Christiane Calleja que je remercie très sincèrement."